Erreur

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

CONSULTATION NATIONALE SUR L'ÉCRITURE INCLUSIVE

Guide d'utilisation

1 - Répondez aux questions suivantes en cochant la case correspondant à votre choix.

2 - Validez et envoyez-nous vos réponses.

Cette consultation nationale servira d’outil dans nos actions afin d’exiger la mise en œuvre de mesures plus efficaces contre la propagation de l’écriture inclusive. Les résultats seront traités et publiés par nos soins et vos coordonnées resteront confidentielles.

Question 1

Avant de lire ce message, aviez-vous déjà entendu parler de l’écriture inclusive ?

Question 2

Vous-même, avez-vous déjà écrit vos messages ou courriers en écriture inclusive ?

Question 3

Jusqu’à aujourd’hui, étiez-vous conscient des répercussions de l’écriture inclusive dans notre société (difficultés d’apprentissage pour les enfants, destruction de notre patrimoine culturel…) ?

Question 4 - Plusieurs réponses possibles

Êtes-vous favorable à une interdiction de l’écriture inclusive dans :

Question 4a > Dans quel autre secteur seriez-vous favorable à l'interdiction de l'écriture inclusive ?

Question 5

Pensez-vous que les pouvoirs publics sont assez fermes pour interdire l’écriture inclusive à l’école et dans les administrations ?

Question 6

Seriez-vous prêts à boycotter une entreprise qui persisterait à utiliser l’écriture inclusive dans sa communication ou ses publicités ?

Question 7

Êtes-vous favorable à l’application de sanctions contre les personnels de la fonction publique, de l’Éducation nationale ou des universités qui continueraient à l’utiliser et à l’enseigner, si la loi l’interdit ?

Question 8

Pensez-vous que les aides publiques aux structures (médias, associations...) qui continueraient à diffuser ce langage idéologique doivent être supprimées ?

Question 9

Selon vous, faut-il faire pression sur les pouvoirs publics pour exiger l’application de mesures fermes à l’encontre des personnes ou organismes qui continueraient à utiliser, à diffuser et à enseigner l’écriture inclusive ?

Question 10

Êtes-vous prêt à soutenir les actions de l’UNI pour stopper la propagation de l’écriture inclusive en France (sensibilisation des étudiants et lycéens, campagnes auprès du grand public et dans les médias, conférences et séminaires...) en faisant un don ?

Don UNIQUE
Votre don de
ne vous coûte que

UNI - Union Nationale Inter-universitaire - Association loi 1901 sans but lucratif

36 rue de Laborde, 75008 Paris

Téléphone: +33 (0)178 164 030

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins à des fins de prospection, veuillez vous adresser à l'UNI : +33 (0)178 164 030 ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..